Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Olivier sur le sol irlandais
Un Olivier sur le sol irlandais
Publicité
Un Olivier sur le sol irlandais
  • Je profite d'un congé sabbatique pour faire un séjour linguistique de 12 semaines à Galway en Irlande. L'occasion de faire partager mon voyage / On a sabbatical leave, I'm doing a language study vacation in Galway, Ireland, and want to share my experience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 225
2 mars 2016

A propos du blog - About this blog

Lorsque j'ai posé mon congé sabbatique et décidé de partir quelques temps en Irlande, plusieurs personnes de mon entourage m'ont demandé si je ferais un blog. Au début je n'en avais pas l'intention. Puis au fil de mes découvertes ici, je me suis dit qu'il serait sympa de faire un blog pour pourvoir partager mes photos et les commenter, et pour moi-même, associer des histoires ou des souvenirs aux photos. Une sorte de carnet de voyage en ligne.

Toutes les photos sont de moi, sauf lorsque je le précise. Je n'ai vraiment pas du super matériel parce que, encore une fois, je n'avais pas l'intention de les publier. Je leur redonne parfois un peu de couleurs et les recadre.

S'agissant des commentaires : Ils proviennent uniquement de ce que j'apprends au cours de mes visites. Je prends des notes sur ce que disent les guides, je les questionne, je demande des renseignements aux autochtones, et mes professeurs à l'institut culturel de Galway sont également une importante source d'informations. Je prends aussi des photos des panneaux informatifs dans les endroits que l'on peut visiter et les relis au calme. Et il y a toujours des dépliants concernant les lieux des excursions. Il peut m'arriver de vérifier des renseignements sur internet, mais je ne me sers jamais de la toile pour aller chercher les informations que je publie.

Pour finir, je fais mon maximum pour éviter les fautes d'orthographe et de grammaire mais personne n'est parfait, et surtout je traduis tout moi-même, donc merci pour votre indulgence, mon anglais n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus parfait !

 

When I decided to take a sabbatical leave and go for a few months in Ireland, some people I know asked me if I would do a blog. At the begining I didn't want to. But throughout my trips around here, I thought it would be worth writing a blog in order to share my pictures and comment them. And for myself, associating stories and memories to them. A kind of online travel log.

I take all the pictures myself, except when I specify I didn't. I really don't have a great camera because, once more, I didn't want to publish my pictures. I sometimes color them a little bit and refocus them.

About my comments : I only take them from what I learn during my tours. I take notes about the guides speeches, I ask them questions, I ask questions to the dwellers, and my teachers at the Galway Cultural Institute also give me a certain amount of informations. I also take pictures of the information panels in the places I visit in order to read them again when I'm back home. And you can find brochures at the excursions resorts. It sometimes happens that I confirm an information on the internet, but I never use it to find new informations and publish them.

To finish, I do my best to avoid grammar and spelling mistakes, and I translate everything myself. So thanks for your indulgence, my english is not so bad, but not perfect either !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci de nous faire profiter de votre séjour afin de préparer le nôtre :-)<br /> <br /> Beaucoup de photos qui donnent envie d'aller y voir de plus près.<br /> <br /> bravo, continuez
W
C'est une super idée que j'apprécie, tu nous fait aussi profiter de ton voyage et merci pour ces belles photos, j'adore. tu sais bien que moi je ne lis que la partie française mais tu as l'air de bien te débrouiller en Anglais je te félicite, bisous de ludres
A
Hello oliv, et je m'en tiendrais là pour mon anglais! Il est agréable de voir à quel point tu profites de ces beaux paysages et ces histoires. Sans même bouger, tu nous fais voyager. Je ne doute pas que toutes ces rencontres et découvertes te font progresser et t'enrichissent. Continues à nous faire partager tout cela !
Publicité